Close
app de rencontre

Quelques conseils pour matcher sur les applications de rencontre

Pour trouver l’âme sœur sur les applications de rencontre, il faut soigner tous les détails. Cela va de la photo de profil, jusqu’aux détails personnels en passant par le ton utilisé. Ces quelques conseils vous aideront à matcher de suite.

Ta photo de profil tu soigneras

C’est le détail que les autres utilisateurs vont voir en premier. Avec une photo de profil bâclée, vous n’aurez aucune invitation. Pour ne pas se tromper dans le choix du style de la photo, adressez-vous à un photographe professionnel pour application de rencontre. Oui, cela existe bel et bien. Ce photographe saura mettre en valeur vos atouts avec son savoir-faire en photographie de profil. Il donnera des conseils sur le type de photo qui matche à chaque fois : photo buste, photo en studio, photo en plein air, photo avec pied, photo avec pause… Écoutez ses conseils vous verrez le résultat.

Ta description tu peaufineras

Après la photo, il y a la description. À vous de voir si vous voulez mettre en avant vos atouts physiques ou non comme la taille, la couleur des yeux, les cheveux, les tatoos, etc. Mais il faut soigner l’ensemble. Choisissez le ton qui vous correspond le mieux : humoristique, sérieux, romantique ou autre. Mais ne soyez pas trop vulgaire ni trop racontar. Peu importe le ton choisi, restez courtois et simple. Ici, vous avez aussi le choix entre une description courte, mais précise et une description longue et détaillée. Tout dépend toujours de votre personnalité. Pour ceux qui ne savent pas quoi écrire, il y a toujours les conseils des experts en applications de rencontre sur leur blog.

Les mauvais conseils des amis tu oublieras

On a déjà été confronté au moins une fois à un mauvais conseil d’un ami sur ce qu’il faut faire et ne pas faire sur ces applications de rencontre : une photo de profil avec des amis, une description qui « tue-l’amour ». Bref, des conseils qu’on ne trouve pas toujours mauvais, mais qui impactent réellement sur le résultat final. De nos jours, il y a des experts dans ce domaine : photographe professionnel, conseiller en image, en relation pour vous aider à trouver votre moitié.