Close
profil tinder

Matcher sur Tinder, comment faire un profil qui cartonne ?

Marre de n’avoir qu’un ou deux matchs par semaine ? Le problème vient de votre profil. Quelques retouches suffisent pour avoir toutes les filles du réseau. Il vous faut refaire la photo de profil, c’est 80% du total. Et ensuite, revoir la biographique. Oui, mais comment faire dites-vous ? Voici les conseils et beaucoup d’astuces.

Photo de profil : engagez un photographe professionnel

La première chose que les filles vont voir, c’est la photo. Une photo trop négligée les fera fuir. Tandis qu’un profil trop exagéré les fera peur. Vous devez trouver le juste milieu et ce n’est pas si compliqué que l’on veut croire. La photo doit être naturelle, qui donne envie d’en savoir plus et qui inspire confiance. Toutes les qualités d’un homme, seul un photographe professionnel peut les extérioriser avec une photo. Comme les photos de profil sur les réseaux professionnels, celles sur les sites de rencontre doivent faire de l’effet au premier coup d’œil.

Vous trouverez un photographe Tinder en cherchant sur les réseaux sociaux ou sur le web. Ils sauront vous conseiller sur tout : la coiffure, les habits, l’expression de votre visage, le maquillage. Car oui, avec un maquillage au ton naturel, c’est encore mieux. Contrairement aux profils pros, sur Tinder, les séances photo se font dehors ou chez vous directement. Un détail important pour montrer que vous avez une vie, des passions et que vous aimez sortir. Faites un essai et vous verrez que c’est cent fois mieux qu’avec un selfie de votre smartphone.

Votre description : soyez captivant

Une fois le shooting terminé, vous aurez plusieurs photos que vous pouvez exploiter. Pendant la séance, changez souvent de vêtements. Comme ça, vous aurez des belles photos de profil prises en une journée, mais qui ne se ressemblent pas.

Pour la bio, là encore, il faut frapper fort. Si vous avez de belles photos, ça suffira, mais avec une description, vous aurez un plus. À vous de choisir entre la bio courte et amusante ou la bio longue et envoutante. Humour, différence, atouts et phrases qui donnent envie d’explorer sont les points à exploiter.